à propos de moi

Happy Therapie c'est en fait Veronica, Belge d'origine Italienne. 30 ans, une petite brioche au four et employée commerciale depuis une dizaine d'années (ça fait très lettre de motivation ou profil Tinder dis comme ça).

J'aime voyager beaucoup, rire toujours plus, découvrir sans arrêt, partager et positiver au maximum.

Pourquoi Happy Therapie?

Pour pas mal de raisons en fait.

  • J'étais quelqu'un d'assez négatif, je voyais le verre souvent vide et vivait ma vie par habitude. Je n'appréciais que rarement les petites choses de la vie, je rêvais sans jamais oser et passais mon temps à m'en plaindre. Et un jour, un événement est venu chambouler ma vie; j'ai réalisé du jour au lendemain que la vie ne tenait vraiment à rien.

    Cela m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, notamment que la vie c'est maintenant, tout de suite et que tout peut être plus beau quand on regarde du bon côté.
    Maintenant quand j'ai un coup de mou je ne m’apitoie pas, je sais enfin me dire qu'il y a pire et que tout fini par passer. J'ai appris à vivre vraiment, à faire ce qui me rend heureuse et à m'en donner les moyens. Ma vie à complètement changé de cap.

 

  • Après cette prise de conscience, j'ai voulu me prendre en main sans vraiment savoir comment m'y prendre. 
    J'ai testé 42 régimes, me suis inscrite 17 fois dans des salles de sport et perdu environ 1.458€ en pilules miracles et soins amincissants en tout genre.
    Résultat: aucun résultat positif en fait... Mon poids faisait du YOYO (comme mon portefeuille), ma peau a fini par réagir à la moindre crème que j'appliquais, mon foie ne comprenait plus trop comment gérer mes pilules miracles et j'ai fini par me dire que mon corps était un imbécile.

Et un beau jour, à force de me poser des questions, de lire des articles et de chercher à comprendre mon corps, j'ai fini par comprendre que l'imbécile, c'était moi et que mon corps essayait juste de me le dire!

La prise de conscience a été immédiate: si je ne respecte pas mon corps comment peut-il me respecter?

Doucement j'ai changé mes habitudes, étape par étape: l'alimentation, le sport, l'image de moi-même, et ça a tout changé.

Tout cela m'a donné envie de partager ce que j'ai appris à travers ma propre expérience. Si j'ai eu du mal à prendre conscience et à changer mes mauvaises habitudes, je sais que d'autres seront sans doute dans le même cas.

Happy Therapie est donc un mélange de vécu, de positive attitude, de partage, et de bien-être au naturel (et de voyages parce que j'aime vraiment trop ça!).

La transparence est mon fil conducteur; exit la langue de bois, ici c'est la vraie vie only.

Je ne vous vendrai pas de rêve factice, ne prônerai aucun régime ou produit miracle, et ne vous mentirai pas pour embellir la réalité, c'est promis!
 

Mon seul but étant de vous aider à prendre soin de vous, vous aimer, atteindre vos objectifs et prendre des habitudes saines tout en vous facilitant la vie avec quelques conseils. Le tout est partagé sur ce blog et sur la page Facebook

Happy you = Happy me

En espérant vous aider d'une manière ou d'une autre,​

Veronica

Travel More

Portofino