Article spécial "Mamans débordées"

Cet article m'est inspiré par mes super-women de copines, qui sont toutes des mamans admirables, qui se coupent en 10 chaque jour pour réussir à tout gérer (oui oui vous!)

La plupart d'entre vous aimerait faire un peu de sport et prendre du temps pour soi.

Mais entre la crèche, la maison, le chéri et tout le reste; à part en se levant à 5h du matin on fait comment? Vous finissez par vous mettre de côté, pour vous occuper des autres.


30 minutes/jour pour commencer; accordez-vous au moins ça. C'est essentiel pour tenir le coup. Les endorphines, ce n'est pas des blagues! Elles sont libérées lors de la pratique sportive et agissent comme antistress naturel; vous serez un peu + boostée chaque jour.


La plupart des conseils qui suivent incluent vos enfants; faire du sport avec ses enfants, c'est ludique pour eux et cela vous aide à partager un moment privilégié. Ils finiront par attendre ce moment, ce qui vous motivera encore plus.


Si vous préférez prendre du temps pour vous à 100% et vous remettre au sport seule ou entre copines, rendez-vous en fin d'article!


Vous êtes enceinte? Cliquez ici pour des entraînements adaptés et sans danger.

Pour les mamans ayant accouché récemment, favorisez les exercices qui ré-éduquent le périnée, et demandez toujours conseil à votre médecin avant de vous remettre au sport.


à la maison

Dans le monde idéal, on vous dirait de profiter de la sieste de vos enfants pour effectuer une petite séance de sport. Dans la vraie vie on sait que c'est peu probable... Aucun souci! Vos petits bouts peuvent même vous servir de "matériel de fitness" (bon dit comme ça c'est pas super sympa).

à l'exterieur

- Poussette Fitness: 30 min de marche rapide au moins 3 x/semaine, c'est déjà un super début. Au fur et à mesure, ajoutez quelques variantes: squats, fentes, course, pompes, tout est possible (non vous n'aurez pas l'air bête, juste l'air d'une Fit Mom qui à la classe)

- Vous avez des amies avec un/des enfants? Faites cela ensemble!

- Emmenez votre petit bout à la piscine; à défaut de pouvoir faire des longueurs, vous pouvez faire des exercices d'aquagym tout en étant avec lui.

Exemples d'exercices sur Youtube notamment sur la chaîne de Motion System.


Sans enfants et de manière générale

  • Commencez par des résolutions simples: privilégiez les escaliers, garez-vous un peu plus loin: marchez dès que vous le pouvez.

  • Toute occasion de bouger est bonne: votre pause de midi ou un petit créneau dans votre journée feront l'affaire. Privilégiez les entraînement à intervalles (HIIT ou TABATA), bouclés en 20min et super efficaces: c'est par ici.

  • Trouver un/une partenaire de sport: vous vous motiverez mutuellement et serez moins tenté d'annuler si vous savez que quelqu'un compte sur vous!

  • Abonnez-vous à une salle de sport accessible; Basic-Fit par exemple, petit budget et d'une proximité imbattable, il y a des salles où que vous soyez. Ce qui vous permet de faire une petite séance dès que vous avez un peu temps et n'importe où.

  • Choisissez un activité qui vous plaît; boxe, aquabike, zumba, peut importe. L'important est que ça vous fasse plaisir et vous permette de vous retrouver.

  • Fixez-vous un objectif: 10.000 pas/jour, courir 15min sans s'arrêter, 3 entraînements/ semaine, etc. La fierté que vous ressentirez vous motivera bien plus que tout le reste.

Vous l'aurez compris, à vous de choisir la formule, avec ou sans enfants, mais les possibilités sont nombreuses. Il vous faudra un peu de motivation au début, mais si vous avez lu jusqu'ici c'est que vous êtes motivées comme jamais! Le reste viendra tout seul, laissez faire les endorphines, elles sont magiques.


you can do it, who run the world?


#momsaresuperheroes #fitmom #motivation #letsgo