Recettes saines express - plus d'excuses!

Mis à jour : 30 juin 2019

Vous mangez mal parce que vous n'avez pas le temps de cuisiner? Désolée, mais cette excuse est devenue un peu has-been!

On trouve maintenant assez facilement des recettes rapides et saines.


Si on a le temps de mettre au micro-ondes un plat préparé; sortir du bureau pour acheter un sandwich jambon-mayonnaise ou attendre la livraison d'une pizza, on a le temps de vous préparer quelque chose de sain encore plus rapidement.


Que vous viviez seul, en couple ou ayez des enfants, pas besoin de cuisiner pendant des heures pour manger sainement et se faire plaisir.

Voici quelques conseils pour vous inspirer un peu.


Par où commencer?


  • Légumes surgelés: ils sont à tort évités et diabolisés. Leurs vitamines et minéraux sont pourtant préservés grâce à un processus rapide de surgélation qui évite leur dégradation.

Ils sont un gain de temps énorme et souvent très accessibles financièrement.


  • Salades repas/Buddha Bowl: on ne parle pas ici de salade verte avec quelques tomates mais de vrais repas, composés de protéines-glucides-lipides et fibres.

A vous de choisir comment la composer; cela vous prendra maximum 10 minutes.


  • Le wok: Rapide et efficace, c'est une petite poêle à fond rond, qui diffuse la chaleur uniformément et cuit vos aliments en même temps.

Placez-y par exemple des légumes (surgelés; mix tout prêts), du poulet ou des scampis. Couvrez et laisser mijoter 15 min en remuant de temps en temps. Vous pouvez varier avec du lait de coco, du curry, du tofu, les possibilités sont infinies et ça va vite, c'est ce qu'on veut!


One pot pasta
  • One pot pasta: une seule casserole, des pâtes, des ingrédients qui ont du goût et des épices et un fond d'eau. En environ 20 minutes, votre plat est prêt. Avantage vaisselle indéniable!

  • Le quinoa et le boulgour: en plus d'être des alternatives saines aux pâtes, grâce à leur IG bas, ces céréales ont un temps de cuisson parfait si l'on manque de temps.

Il suffit de les plonger dans un peu d'eau à ébullition pendant 5 minutes. Une base parfaite pour tous les plats.

Astuce: faites-en cuire un peu plus pour votre repas du lendemain midi.


Avec un peu de bonne volonté, les possibilités sont infinies et savoureuses sans pour autant passer des heures en cuisine.

En augmentant un peu les quantités, vous en aurez même pour votre lunch du lendemain, ce qui vous fera encore gagner du temps, et vous éviterez le jambon-mayo! ;)


Pour d'autres recettes express c'est par ici


#eatbetter #detox #healthy #recettesexpress